Semaine 1

13 août 2015

Équipage de la GCC remplace les bouées de navigation

Entretenir des bouées de navigation

Nous avons navigué toute la nuit vers la baie Cambridge. Aujourd'hui, alors qu'on poursuivait les opérations arctiques habituelles, les vents étaient légers et la mer était calme.

À l'approche du hameau par le NGCC Laurier, l'hélicoptère et son équipage ont été envoyés à l'île Qikirtaarjuk pour effectuer de l'entretien sur une balise. Les bateaux hydrographiques le Kinglett et le Gannet ont été mis à l'eau dans le détroit de Dease sous le commandement du maître d'équipage Piper Harris; le treuilliste Peter Lange aux commandes du mat de charge du navire. Le personnel hydrographe a passé l'après-midi à effectuer des essais en mer et à calibrer leurs systèmes de sonar multifaisceaux.

Hélicoptère de la GCC décolle à partir du NGCC Sir Wilfrid Laurier

Ile Qikirtaarjuk

Kinglett

Gannet

Gannet et Kinglett effectuent des essais en mer

Mât de charge du NGCC Sir Wilfrid Laurier

Retirer les bateaux du pont était également nécessaire pour permettre à l'équipage du NGCC Laurier de récupérer les bouées de navigation de l'an dernier et d'en placer des nouvelles pour la saison de navigation de cette année.

Bouées de navigation à bord du NGCC Sir Wilfrid Laurier

Bouées de navigation

D'autres bouées ont été mises à l'eau près de l'îlot Jago, où elles balisent une voie étroite entre les hauts-fonds. Pour un navire de la taille du NGCC Laurier, naviguer ces eaux demande déjà une attention particulière, mais il fallait faire davantage attention lors de cette opération délicate alors que nous naviguions près des limites de la voie pour récupérer et remplacer les bouées.

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