Week 2

August 22, 2015

All hands on deck

CHS hydrographic launches Gannet and Kinglett and Parks Canada's Research Vessel (RV) Investigator aboard CGGS Sir Wilfrid Laurier

Leading Seaman Joey Danshin and electrician Nick Stubbington troubleshoot and repair a radar beacon.

The morning started in Simpson Strait with perfect conditions to support multiple missions throughout the day: 9℃, northwest winds of 15 knots, waves under 1 m, and no ice in sight.  Hydrographic launches Gannet and Kinglett were sent away immediately after the morning brief to get started on their surveys, and Nunavut archeologists Drs. Douglas Stenton and Robert Park were taken by CCG helicopter to conduct ground surveys in Washington Bay and Terror Bay.

In the interim, the ship operations focused efforts on servicing aids to navigation. Although each buoy anchor weighs three-quarters of a ton, one buoy had been dragged across the seafloor for over two nautical miles from its original position and into uncharted waters by ice floes. To retrieve it, the CHS tasked their vessels to survey the zone so that the Laurier could venture safely into the area.

Following lunch, deck crews inspected, serviced and repaired beacons positioned throughout the area.  Even the ship's electrician was involved, replacing and repairing electrical parts to ensure the effective transmission of signals from a Racon radar beacon to ships sailing through the area. Crews will head back out again after supper to complete some additional range work.

The Parks Canada team spent the day preparing the Investigator, and with the new LiDAR data's ability to provide precise measurements between the boat's centre of rotation, the antennae, the motion sensor and the sonar, the team completed the required calibrations of their multibeam system.

Date modified:

Semaine 2

22 août 2015

Tout le monde sur le pont

Les deux vedettes hydrographiques du SHC, le Gannet et le Kinglett, ainsi que le navire de recherche océanique (n/r) Investigator de Parcs Canada à bord du NGCC Sir Wilfrid Laurier

Joey Danshin, matelot de 1re classe, et Nick Stubbington, électricien, dépannent et réparent une balise de radar.

Dans le détroit de Simpson, la matinée a débuté avec des conditions idéales pour les nombreuses missions à mener tout au long de la journée. La météo annonçait un maximum de 9 ℃, des vents nord-est de 15 nœuds et des vagues de moins d'un mètre, et il n'y avait pas de glace en vue.  Immédiatement après la séance d'information du matin, le Gannet et le Kinglett, les deux vedettes hydrographiques, ont été envoyées commencer leurs relevés. Un hélicoptère de la GCC a emmené Douglas Stenton et Robert Park, archéologues du Nunavut, à la Washington Bay et à Terror Bay pour qu'ils procèdent à des levés de sol.

Pendant ce temps, les opérations du navire se sont concentrées sur l'entretien des aides à la navigation. Bien que chaque ancre de bouée pèse trois quarts de tonne, une bouée avait été charriée sur plus de deux milles marins, depuis sa position initiale jusqu'à des eaux non cartographiées par des floes. Pour la récupérer, le SHC a chargé ses navires d'inspecter la zone afin que le Laurier puisse s'y aventurer en toute sécurité.

Après le dîner, l'équipage de pont a inspecté, entretenu et réparé les balises positionnées dans l'ensemble de la zone.  Même l'électricien du navire a été mis à contribution, remplaçant et réparant des pièces électriques pour que les signaux d'une balise radar Racon soient bien transmis aux navires naviguant dans la zone. L'équipage ressortira après le souper pour effectuer des travaux supplémentaires liés à la portée radar. 

L'équipe de Parcs Canada a passé la journée à préparer l'Investigator, et grâce à la nouvelle capacité d'obtenir des mesures précises entre le centre de rotation du bateau, l'antenne, le détecteur de mouvement et le sonar avec les données du LiDAR, elle a réalisé l'étalonnage du système multifaisceaux requis.

Date de modification :