CARTE N° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes

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Roches, Épaves, Obstructions - Section K

SCNS c,d

Épaves

Réf. Symbologie OHI Description Symbologie SHC
20 Wreck, hull always dry, on largescale charts
Épave, coque toujours découverte, sur cartes à grande échelle
21 Wreck, covers and uncovers, on largescale charts
Épave qui couvre et découvre, sur cartes à grande échelle
22 Submerged wreck, depth known, on largescale charts
Épave submergée, profondeur connue, sur cartes à grande échelle
23 Épave submergée, profondeur inconnue, sur cartes à grande échelle
24 Épave montrant une portion de la coque ou superstructure au niveau du zéro des cartes
25 Épave dont seul(s) le(s) mât(s) est (sont) visible(s) au niveau du zero des cartes
26 Épave, la profondeur connue a été déterminé seulement par sondage
27 Épave, profondeur moindre connue vérifiée à la drague hydrographique ou par plongeur
28 Épave de brassiage inconnu, constituant un danger potentiel pour certains bâtiments de surface.

Avertissement important : certaines épaves constituant un danger potentiel, ne comportent pas ce signe conventionnel; voir l’avertissement à K29
29 Épave de brassiage inconnu

Avertissement important : sur de nombreuses cartes, ce symbole est utilisé pour les épaves de brassiage inconnu, supposées couvertes de plus de 20 mètres d’eau. Les épaves ainsi représentées sont alors potentiellement dangereuses pour les navires d’un tirant d’eau supérieur à 20 mètres. Nota : ce symbole est aussi utilisé pour toutes les épaves dans des fonds supérieurs à 200m.
30 Épave, profondeur moindre inconnue, mais avec estimation du plafond de brassiage à la profondeur indiquée
31 Vestige d’une épave ou autre zone de fonds malsains, non dangereux pour la navigation mais qui constituent un danger pour le mouillage, le chalutage, etc.

ATTENTION: Sur certaines cartes du SHC, ce signe peut représenter un fond dangereux pour la navigation de surface.
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